\uf1ad

BALIQ MICRO TISINOSLa révolution du revêtement pour le micro-usinage des aciers trempés jusqu'à HRC 70

×
Longévité élevée de l'outil, même dans les conditions les plus dures
Revêtement à base de TiSiN utilisant la technologie Oerlikon Balzers S3p™.

Le produit BALIQ MICRO TISINOS à base de AlTiN/TiSiN, qui complète BALIQ MICRO ALCRONOS à base de AlCrN, permet le micro-usinage des aciers trempés d'une dureté entre HRC 50 et 70. Exceptionnellement résistant à l'usure, même à des températures de service extrêmes, il permet une fabrication fiable des plus délicates finitions de surface. Sa qualité de surface exceptionnelle et l'évacuation sans problème des copeaux garantissent une haute qualité des pièces et rendent inutiles tout post-traitement mécanique, tel que le meulage ou le coûteux polissage.

Vos avantages : longévité élevée de l'outil, même dans les conditions les plus dures, à laquelle s'ajoutent une grande fiabilité du process et des économies considérables en termes de coût et de temps.

  • Avantages

    Avantages

    Lissé révolutionnaire et revêtements sans défauts avec une adhérence exceptionnelle

     

    Qualité de la surface du revêtement pour une haute qualité de la pièce et évacuation en douceur des copeaux sans post-traitement mécanique

    Précision élevée de l'épaisseur de revêtement pour des arêtes très vives

     

    Le summum de la précision d'outil

    Résistance exceptionnelle à l'usure des revêtements à base de AlTiN/TiSiN, même à des températures d'utilisation extrêmes, tel que c'est le cas dans l'usinage des matériaux durs

     

    Très grande stabilité thermique et résistance à l'oxydation pour une augmentation de la durée de vie de l'outil et une nette diminution des changements d'outil

  • Spécifications

    Spécifications

    BALIQ MICRO TISINOS
    Matériau de revêtement AlTiSiN-based
    Structure du revêtement S3p
    Couleur du revêtement bronze
    Dureté de couche HIT[GPa]* 38 +/-5
    Contrainte intrinsèque [GPa]*** -3.1 +/-1
    Temp. de service max. [°C]**** 1000
    Température de revêtement [°C] < 500
    Remarque générale Toutes les valeurs spécifiées sont approximatives et dépendent de l'application, de l'environnement et des conditions d'essai.
    *Dureté de couche HIT[GPa] Mesuré par nanoindentation selon ISO 14577. Pour les revêtements multicouches, la dureté de chaque couche varie.
    ***Contrainte intrinsèque [GPa] Mesuré par XRD et / ou méthode de pliage (équation de Stoney). La contrainte thermique calculée a été soustraite.
    ****Temp. de service max. [°C] Il s'agit de valeurs approximatives issues de la pratique. Les lois thermodynamiques induisent une dépendance de pression dans l'application.
  • Téléchargement
  • Performances
Contactez-nous