Choose your country / language

BALIQ MICRO ALTINOS - versatile coating solution for micro-machining
BALIQ ring

Avec le BALIQ® basé sur AlTiN, MICRO ALTINOS Oerlikon Balzers offre un autre revêtement parfaitement lisse dédié pour le micro-usinage, en particulier pour les applications jusqu'à 56 HRC.

Avec sa surface parfaitement lisse, BALIQ® MICRO ALTINOS garantit un enlèvement des copeaux efficace et réduit la formation de bavures, tout en assurant une adhérence exceptionnelle.

Il est très résistant à l'usure lorsqu'il est soumis à des températures élevées et ne présente pratiquement aucune tendance à coller. Les propriétés spéciales des revêtements BALIQ® rendent tout post-traitement mécanique inutile.

  • Fiabilité et efficacité élevées du micro-usinage
  • Aucun post-traitement n'est requis
  • Revêtements haute performance de précision
  • Production fiable des composants critiques et coûteux
BALIQ MICRO ALTINOS
Matériau de revêtement AlTiN-based
Technologie de revêtement S3p
Couleur du revêtement anthracite
Dureté du revêtement HIT [GPa].* 36 +/-3
Contrainte intrinsèque [GPa]*** -3.3 +/-1
Temp. de service max. [°C]**** 1000
Température du procédé [°C] < 500
Remarque générale Toutes les valeurs spécifiées sont approximatives et dépendent de l'application, de l'environnement et des conditions d'essai.
*Dureté du revêtement HIT [GPa]. Mesuré par nanoindentation selon ISO 14577. Pour les revêtements multicouches, la dureté de chaque couche varie.
***Contrainte intrinsèque [GPa] Mesuré par XRD et / ou méthode de pliage (équation de Stoney). La contrainte thermique calculée a été soustraite.
****Temp. de service max. [°C] Il s'agit de valeurs approximatives issues de la pratique. Les lois thermodynamiques induisent une dépendance de pression dans l'application.

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up