Choose your country / language

Reducing friction and wear in motorsports
BALINIT CAVIDUR-coated for piston ring
BALINIT CAVIDUR-coated for tappet
BALINIT CAVIDUR-coated for valve

Les composants DLC en carbone de type diamant (DLC) sont devenus courants dans les courses, telles que NASCAR, Formule 1, WRC et DTM grâce à leur frottement réduit, leur résistance à l'usure accrue et leur extrême longévité. BALINIT® CAVIDUR est le revêtement DLC idéal pour les composants de soupapes d'échappement. Les composants de motos et motocross ont également été optimisés grâce ce revêtement depuis plus de 20 ans. Les revêtements DLC, tels que BALINIT® CAVIDUR, ne représentent qu'une étape dans le développement des moteurs haute performance. Cependant, sans eux, les performances et charges importantes actuelles ne seraient pas concevables.

  • Performance et fiabilité accrues
  • Frottement et usure considérablement réduites
  • Augmentation de la longévité des composants
BALINIT CAVIDUR
Matériau de revêtement TiN + a-C:H
Technologie de revêtement PACVD
Couleur du revêtement noir
Dureté du revêtement HIT [GPa].* ~25-35
Coefficient de friction (sec) acier** 0.1 - 0.2
Temp. de service max. [°C]**** 350
Épaisseur de couche typique [µm] 250 - 350
Remarque générale Toutes les valeurs spécifiées sont approximatives et dépendent de l'application, de l'environnement et des conditions d'essai.
*Dureté du revêtement HIT [GPa]. Mesuré par nanoindentation selon ISO 14577. Pour les revêtements multicouches, la dureté de chaque couche varie.
**Coefficient de friction (sec) acier Déterminé par essai bille-sur-disque à sec, avec une bille en acier selon ASTM G99. Pendant le rodage, les valeurs spécifiées peuvent être dépassées.
****Temp. de service max. [°C] Il s'agit de valeurs approximatives issues de la pratique. Les lois thermodynamiques induisent une dépendance de pression dans l'application.

Produits alternatifs

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up