Choose your country / language

BALINIT PROTEC for enhanced protection on industrial gas turbine compressors
BALINIT PROTEC for industrial gas turbine blades

L'érosion par particules solides (SPE), l'érosion par gouttelettes liquides (LDE) et la corrosion des aubes de turbine sont trois défauts clés qui influencent considérablement les performances des compresseurs de turbine à gaz. Il ne faut pas sous-estimer ce phénomène, car la diminution de leur rendement qui peut en résulter entraînera une augmentation des coûts pour votre installation.

BALINIT® PROTEC d'Oerlikon Balzers est un revêtement conforme à REACH, spécialement développé pour protéger les compresseurs de turbines à gaz industrielles contre la corrosion et l'érosion. De plus, ce nouveau revêtement PVD peut améliorer considérablement l'efficacité des compresseurs.

En tant que leader mondial dans le domaine des solutions de surface, avec près de 75 ans d'expérience et s'appuyant sur un solide département de R&D, Oerlikon Balzers est en mesure de comprendre les besoins de ses clients. Cela a toujours été notre motivation pour développer avec passion la bonne solution de revêtement PVD en partenariat étroit - parfaitement adaptée à vos besoins.

BALINIT PROTEC
Matériau de revêtement AlN-based
Technologie de revêtement Arc
Couleur du revêtement gris
Dureté du revêtement HIT [GPa].* 20 +/- 1
Temp. de service max. [°C]**** 1200
Température du procédé [°C] < 500
Épaisseur de couche typique [µm] 5 - 25
Remarque générale Toutes les valeurs spécifiées sont approximatives et dépendent de l'application, de l'environnement et des conditions d'essai.
*Dureté du revêtement HIT [GPa]. Mesuré par nanoindentation selon ISO 14577. Pour les revêtements multicouches, la dureté de chaque couche varie.
****Temp. de service max. [°C] Il s'agit de valeurs approximatives issues de la pratique. Les lois thermodynamiques induisent une dépendance de pression dans l'application.

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up