Choose your country / language

Dental instruments and tools
Surgical instruments
Minimally Invasive Surgical (MIS) instruments

Les instruments utilisés pour la chirurgie invasive traversent tous les lignes de défense naturelles de l'organisme et ouvrent ainsi la voie aux infections. Un instrument recouvert de BALIMED™ ARGENTA, crée une surface à effet antimicrobien. La méthode de test LR (réduction logarithmique du nombre de bactéries) a été utilisée pour démontrer cet effet des nouveaux revêtements PVD dopés à l'Ag. Synthèse des propriétés uniques de BALIMED™ ARGENTA.

  • Revêtements PVD nouvelle génération dopés à l'argent à 2 à 5 %, et dotés ainsi d'une efficacité antimicrobienne élevée
  • Activité antimicrobienne confirmée par ASTM 2180
  • Réduction de log 3 après les cycles d'autoclave (50 fois)
  • Absence d'effet cytotoxique (ISO 10993-5)
  • Compatible avec autoclave
BALIMED ARGENTA
Matériau de revêtement TiN:Ag
Technologie de revêtement Arc
Couleur du revêtement Or
Dureté du revêtement HIT [GPa].* 25 - 29
Coefficient de friction (sec) acier** ~ 0.5
Température du procédé [°C] < 350
Remarque générale Toutes les valeurs spécifiées sont approximatives et dépendent de l'application, de l'environnement et des conditions d'essai.
*Dureté du revêtement HIT [GPa]. Mesuré par nanoindentation selon ISO 14577. Pour les revêtements multicouches, la dureté de chaque couche varie.
**Coefficient de friction (sec) acier Déterminé par essai bille-sur-disque à sec, avec une bille en acier selon ASTM G99. Pendant le rodage, les valeurs spécifiées peuvent être dépassées.

Produits alternatifs

Des commentaires ou des questions ? N'hésiter pas à nous contacter !

keyboard_arrow_up