\uf1ad

Composants Des revêtements pour composants légers de l'industrie aéronautique, capables de résister à l'usure, à la corrosion et à de fortes charges

Composants

La résistance à l'usure adhésive et l'usure de contact est déterminante pour les composants de paliers porteurs, tels que ceux utilisés dans les moteurs d'avions et trains d’atterrissage, en particuliers dans des conditions de microlubrification. Les composants aéronautiques protégés par les revêtements BALINIT font preuve d'une excellente résistance à l'usure, d'un faible coefficient de frottement, d'une bonne stabilité fonctionnelle à des températures élevées et d'une résistance accrue à la corrosion et à l'usure.

La solution aux problèmes d'usure qui affectent les composants aéronautiques commence par l'analyse précise des surfaces de contact, ainsi que des facteurs ambiants qui peuvent avoir une influence, afin de comprendre les mécanismes de frottement et d'usure qui sont intervenus et ont provoqué la défaillance du composant.  Un simple traitement de la surface du composant avec un revêtement dur de la gamme BALINIT® constitue souvent une solution efficace.

Avec les revêtements Oerlikon Balzers, l'industrie aéronautique profite de matériaux plus légers. De plus, les clients d'Oerlikon Balzers apprécient tout particulièrement l'excellente protection contre le grippage et l'allongement des intervalles de maintenance des composants revêtus.

+ en savoir plus
Partager ceci sur :
Contactez-nous